TOUT SUR LE VTT DANS LA MANCHE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Double plateaux et 10 vitesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speed

MessageSujet: Double plateaux et 10 vitesses   Lun 3 Oct - 21:26

Bonsoir la compagnie,

J'ai eu la chance d'avoir un joli joujou en prêt que j'ai pu testé sur 90 kms (ca aurait pu faire plus mais j'ai failli perdre Lolo, mais je m'écarte du sujet... Smile ). Je reviens a mes moutons.
Donc, vous disais-je, on m'a prêté un Giant Anthem avec double plateaux et boîte 10 vitesses. De prime abord, je n'étais pas convaincu des bénéfices d'un tel système. De second abord, je me suis dit, encore un coup de pub' de la part des constructeurs pour renouveler leurs gammes facilement.

Et bien figurez-vous,'après avoir chercher pendant quelques kilomètres mes repères sur 3 plateaux, ce couple est étonnant et détonnant ! Déjà, on se dit, faut assurer car il n'y a plus le petit plateaux qui me sert quelque fois pour entretenir mon cardio (ca c'est le pretexte pour mouliner dans les montées bounce ). Ensuite, on se pose moins la question du croisement de chaînes (même si je ne suis pas adepte de la pratique).
Pour finir, on se rend compte qu'on pédale souvent sur la plaque (ca, ca jette... lol! ) et qu'on fait travailler plus souvent le dérailleur arrière. Le 10 pignons permettent une multitude de rapports qui facilitent la vie (a part sur route, quand on veut tirer un peu...). Pour régler ce problème, il suffit de changer la dimension du plateau me dirait vous... certes mais là, faut avoir des cuisses en béton armé (pas compatible avec la course à pied que je pratique).

Pour finir, si vous avez l'occasion de tester cette configuration, rassurez-vous, on s'y fait très bien !

@+

PS : le giant anthem est un vrai plaisir à piloter. Nerveux et très joueur, il permet de se lâcher rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
fredo

MessageSujet: Re: Double plateaux et 10 vitesses   Lun 3 Oct - 22:10

Bonsoir le monde,
@Lolo : me prêterais-tu ton joujou pour la rando de dimanche à Orval Question
@antho : tu vois que je n'ai pas exagéré avec le du double plateau Wink (on en recause demain ...)

++
Frédo
Lolo la plume

MessageSujet: Re: Double plateaux et 10 vitesses   Lun 3 Oct - 23:08

Salut tout le monde,

Et oui je suis moi aussi convaincu que le 2x10 n'est pas que phénomène de mode. Pas étonnant que Shimano s'y mette aussi ! Autre alternative pour ceux qui hésite à franchir le pas : c'est 42x32x24 avec 10 pignons 11x34. Combinaison très efficace aussi et du coup on reste plus longtemps sur le 42, le 32 use moins vite au final.

Content que ce test t'ait plu Speed. Et merci de m'avoir attendu, après mes 75 km de Dimanche j'avoue que ce fut très dur pour moi. Surtout que la 2ème partie du parcours nous réservait encore pas mal de bosses. J'ai regardé au compteur on a fait 48km. Chemins encore très secs et un très beau parcours.

@Frédo : désolé il est déjà prêté et part tout le we prochain, entre autre à la Tollevastaise. Une autre fois.

speed

MessageSujet: Re: Double plateaux et 10 vitesses   Mar 4 Oct - 9:48

@Lolo, c'est surtout une bonne bosse qui as eu raison de toi... C'est vrai qu'elle est assez terrible pour une fin de parcours ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double plateaux et 10 vitesses   

Double plateaux et 10 vitesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1