MANCHE VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TOUT SUR LE VTT DANS LA MANCHE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex50700




Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29

quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Empty
MessageSujet: quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ?   quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:30

bonjour, je voudrais savoir quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ?

je me renseigne car j'ai envie de changer mon dérailleur AR qui et un xt (ancien model) car il commence a avoir pas mal de jeu.

sinon que vaut le dérailleur AR slx ??

voila merci d'avance

Cordialement Alex
Revenir en haut Aller en bas
SJdC-Vtt

SJdC-Vtt


Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : St Jean des Champs

quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Empty
MessageSujet: Re: quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ?   quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:22

Bonsoir !
La chape est la pièce du dérailleur qui met la chaîne sous tension. Elle est nécessaire car quand on change de vitesse, on augment ou diminue la longueur de chaîne en accroche avec les dents de la cassette ou du pédalier. On choisit sa longueur en fonction de sa transmission : pour un triple plateau il faut une chape longue ( large éventail de longueur de chaîne ). Les chapes moyennes et courtes sont utilisable en général sur du double et mono plateau.
Reprenez moi si je me trompe.
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SJdC.Vtt.pageofficielle
Alex50700




Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29

quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Empty
MessageSujet: Re: quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ?   quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:51

Merci beaucoup pour les information, donc du coup il faut que je preine une chappe longue.

sinon que vaut le dérailleur AR slx ?? comparé au XT ??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Empty
MessageSujet: Re: quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ?   quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:52

En chape courte, la probabilité de se prendre une branche fatale est moins importante qu'avec une longue.

Le XT est un modèle supérieur au SLX. Je ne connais pas les détails, mais certainement, une question de poids, de fluidité dans le passage des vitesses. Pour rouler en XT arrière depuis quelques années, c'est un très bon dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex50700




Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29

quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Empty
MessageSujet: Re: quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ?   quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:41

Merci, je roule actuellement avec un XT qui commence a avoir du jeu donc je prévoit de le changer prochainement,avant qu'il me reste dans les mains en pleins milieu d'une rando Very Happy

vous me conseiller de mettre une chape courte sur mon commencal, même si je suis en triple plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Empty
MessageSujet: Re: quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ?   quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:37

Comme dis plus haut, il est plus prudent de conserver une chape longue avec du triple.
Revenir en haut Aller en bas
Alex50700




Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29

quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Empty
MessageSujet: Re: quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ?   quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:14

D'accord ben je vais voir tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Empty
MessageSujet: Re: quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ?   quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel et la différence entre une chape courte,moyenne,et longue sur un dérailleur AR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérailleur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANCHE VTT :: MATERIELS-
Sauter vers: