MANCHE VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TOUT SUR LE VTT DANS LA MANCHE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 demande de conseils roues artisanales / tubeless

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ben50

ben50


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 39
Localisation : granville

demande de conseils roues artisanales / tubeless Empty
MessageSujet: demande de conseils roues artisanales / tubeless   demande de conseils roues artisanales / tubeless Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:44

Bonjour,

Je me prépare à me faire (encore) un gros cadeau (juillet) pour mon vtt... une paire de roues digne de ce nom. Après avoir fait tous les sites de VPC, mon choix s'est arrêté sur le modèle premium de chez Hocus wheels (je ne suis pas autorisé à mettre le lien, désolé):

- jantes ZTR crest 26'
- moyeux hocus wheels (c'est la grande inconnue mais 48 crans d'engagements et 6 cliquets, ça redonne confiance)
- rayons CN spoke

Poids annoncé 1390g. Le tout pour 574€ (je veux les rayons en blanc)

Pratique XC en amateur engagé, 1m76 et 61kgs.

L'idéal serait d'avoir un retour sur expérience, mais tout avis ou suggestion serait la bienvenue.


L'autre point de discussion concerne le système notube. J'ai toujours roulé en tubetype, et équipé correctement je n'ai pas à me plaindre de crevaisons à répétition (2 en un an... dont une dans le sable, un peu la poisse sur ce coup là!). En discutant avec le vendeur (hyper réactif au passage), l'autre avantage de ce système serait le rendement. Sur ce dernier point j'ai un doute, autant je comprends qu'un pneu moins gonflé va peut-être m'éviter de me vautrer dans un dévers (oui je tombe souvent, accroché à mes pédales automatiques, c'est une habitude à prendre!) en se déformant autant mon expérience en vélo de route me pousse à croire que c'est une pression plus forte qui permet de rouler plus vite (au détriment du confort).
Autre point à prendre en compte, le montage. Ce dernier a l'air particulièrement ch***t, je pense que ce sera fait par mon vélociste.

Le vendeur part en vacances, j'aurais les sous début juillet. Merci d'avance pour vos réactions, Benjamin

Bonne journée


Dernière édition par ben50 le Mar 17 Sep - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 409
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : coutances

demande de conseils roues artisanales / tubeless Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils roues artisanales / tubeless   demande de conseils roues artisanales / tubeless Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:21

Salut,
Nous avons deja eu un debat sur le pneus tubeless, je te met le lien ci dessoussi ca peut aider:
https://manchevtt.forumactif.com/t92-roues-vtt-tubeless-pour-ou-contre
Pour resumer les avantages du tubeless sont le poids, le fait qu'ils se degonflent moins vite en cas de crevaisons (il y a aussi du slime pour tubeless), de pouvoir rouler sous gonfle pour augmenter la motricitee sur terrain gras et de le gonfler plus fort pour augmenter le rendement quand neccessaire.
Les pneus tubeless ne me semble pas plus complique a monter, il faut juste un compresseur pour les faire "claque" au montage.
pour les rous Hocus wheels je ne connais pas desole.
Revenir en haut Aller en bas
https://manchevtt.forumactif.com
ben50

ben50


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 39
Localisation : granville

demande de conseils roues artisanales / tubeless Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils roues artisanales / tubeless   demande de conseils roues artisanales / tubeless Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:44

salut,

merci de ta réponse, j'avais lu ce post ce matin avant de poster le mien. Notube et tubeless, ça veut donc dire la même chose ou existe t-il des différences?
Revenir en haut Aller en bas
SJdC-Vtt

SJdC-Vtt


Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : St Jean des Champs

demande de conseils roues artisanales / tubeless Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils roues artisanales / tubeless   demande de conseils roues artisanales / tubeless Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:42

Salut,
connais-tu Astérion, les roues française fait-main ? du très bon apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SJdC.Vtt.pageofficielle
ben50

ben50


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 39
Localisation : granville

demande de conseils roues artisanales / tubeless Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils roues artisanales / tubeless   demande de conseils roues artisanales / tubeless Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:53

bonjour SJDC,

Asterion propose des roues intéressantes et leur site est très bien fait. Il y-a deux choses qui me gênent : hors mis l'accessium xc qui est monté à partir de jantes ztr (plus lourdes et plus chères à montage équivalent qu'hocus à mon avis, je pense aux rayons Sapim Race/CN Spoke), les gammes supérieures sont montées sur des jantes Asterion et on arrive vite à des sommes légèrement déraisonnables Rolling Eyes

asterion-wheels.com/accessium/263-accessium-xc
asterion-wheels.com/asterion-roues-vtt/13-355-xc-racing


Quant aux moyeux, le MT3 semble moins bon que les "MDD" Hocus wheels et avec un MT5, les prix s'envolent...

aivee.fr/univers-vtt-aivee/moyeux/mt3-detail
aivee.fr/univers-vtt-aivee/moyeux/mt5-detail


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 409
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : coutances

demande de conseils roues artisanales / tubeless Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils roues artisanales / tubeless   demande de conseils roues artisanales / tubeless Icon_minitimeMer 12 Juin - 10:47

pour moi notube et tubeless c'est identique, notube signifiant en francais "sans chambre a air".
Pour apporter de l'eau au moulin des roues, moi je suis client des roues crankbrothers et particulierment de la coblalt:
http://www.crankbrothers.com/wheel_tech_cobalt2.php
Compte environ 1000 eiros la paire
Revenir en haut Aller en bas
https://manchevtt.forumactif.com
ben50

ben50


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 39
Localisation : granville

demande de conseils roues artisanales / tubeless Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils roues artisanales / tubeless   demande de conseils roues artisanales / tubeless Icon_minitimeMer 12 Juin - 13:49

les cobalt me semblent un peu lourdes, elles sont orientées enduro ou pour des pilotes plus lourds? je cherche une paire en dessous des 1500g.
Revenir en haut Aller en bas
ben50

ben50


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 39
Localisation : granville

demande de conseils roues artisanales / tubeless Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils roues artisanales / tubeless   demande de conseils roues artisanales / tubeless Icon_minitimeVen 14 Juin - 20:31

bonsoir,

Que pensez vous de ces montages?


Rayons

Cn spoke aero plats blanc (64)

262g

192€

Jantes

Frm xmd 333 rouge anodisé

325g + 325g

178€

Moyeux

Tune King Kong

207g +115g

460€

Ecrous

Dt swiss standard alu

20g

0€

montage

 

 

100€

 

 

1254g

830€

 


Rayons

Cn spoke aero plats blanc

262g

192€

Jantes

Frm xmd 333 rouge anodisé

325g + 325g

178€

Moyeux

American classic mtb disc

225g +130g

354€

Ecrous

Dt swiss std alu

20g

0€

montage

 

 

100€

 

 

1287g

724€

 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 409
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : coutances

demande de conseils roues artisanales / tubeless Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils roues artisanales / tubeless   demande de conseils roues artisanales / tubeless Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:58

j'ai une preference pour les moyeux american classic, peut etre un peu plus lourd mais je sais que la qualite des roulements est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://manchevtt.forumactif.com
ben50

ben50


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 39
Localisation : granville

demande de conseils roues artisanales / tubeless Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils roues artisanales / tubeless   demande de conseils roues artisanales / tubeless Icon_minitimeMar 17 Sep - 7:47

Bonjour,

Ayant changé de vélo entre deux, je viens à peine de commander mes roues

Asterion XC 26":

- jantes asterion 310g
- moyeux aivee
- rayons cx-ray ligaturés

je devrais les recevoir d'ici 10 jours, je ne manquerai pas de donner mon avis.

Montage sur un mondraker podium carbone 2013 (modèle à potence intégrée). Très bon vélo, il mérite d'avoir son sujet. J'attends quelques mois et je ferai un compte rendu général.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 409
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : coutances

demande de conseils roues artisanales / tubeless Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils roues artisanales / tubeless   demande de conseils roues artisanales / tubeless Icon_minitimeMar 17 Sep - 10:29

n'hesite pas a mettre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://manchevtt.forumactif.com
ben50

ben50


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 39
Localisation : granville

demande de conseils roues artisanales / tubeless Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils roues artisanales / tubeless   demande de conseils roues artisanales / tubeless Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:11

Bonjour,

J'ai enfin compris comment poster des photos (Idea )! Voici donc les photos de mon nouveau jouet et des fameuses roues Astérion testées ce vendredi du côté de Campeaux (37kms, 1060m de dénivelé).
Ce vélo est déjà à la base une petite bombe, j'ai senti un vrai plus sur les parties roulantes où je me fais prendre à mon propre jeu à me cramer à force de pédaler à fond... J'ai également étrenner l'ensemble concernant les chocs violents : pierres et autres caillasses projetées dans le cadre, rayons et jantes (rien que le bruit que ça fait donne envie de pleurer!), pas une trace sur les roues. Je les ai refait contrôler le soir même, aucun jeu contrairement au pédalier qu'il a fallu refixer... (au prix du bazar, ils pourraient fournir de la loctite), le cadre ne marque pas.

Les roues permettent une précision de pilotage (la potence intégrée aide déjà énormément sur ce point là) très confortable dans les passages techniques et abruptes. Je suis également surpris par la qualité des moyeux et du corps de roue libre, qui bien que très bruyant, apporte un réel atout en rapidité d'engagement et en fluidité. Prochain contrôle dans 150 kms. Je vous laisse jeter un coup d'œil, moi je suis fan! Razz 


demande de conseils roues artisanales / tubeless <a href=demande de conseils roues artisanales / tubeless Dsc00913" />

demande de conseils roues artisanales / tubeless <a href=demande de conseils roues artisanales / tubeless Dsc00915" />

demande de conseils roues artisanales / tubeless Dsc00918

demande de conseils roues artisanales / tubeless Dsc00919

demande de conseils roues artisanales / tubeless Dsc00920
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 409
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : coutances

demande de conseils roues artisanales / tubeless Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils roues artisanales / tubeless   demande de conseils roues artisanales / tubeless Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:43

le moyeu rouge avec les ecrous de rayons rouge est du plus belle effet Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://manchevtt.forumactif.com
Contenu sponsorisé





demande de conseils roues artisanales / tubeless Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils roues artisanales / tubeless   demande de conseils roues artisanales / tubeless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils roues artisanales / tubeless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roues VTT tubeless pour ou contre ?
» Nouveauté roues MTB26 : des roues qui ont de la gueule !
» LES RUSTINE LEZYNE SANS COLLE !
» JANTES MAVIC CROSSLAND TUBELESS
» Arrivee des roues 27.5 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANCHE VTT :: MATERIELS-
Sauter vers: