MANCHE VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TOUT SUR LE VTT DANS LA MANCHE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 nouvelle monture

Aller en bas 
+2
passionvttmanche
mamattmoto
6 participants
AuteurMessage
mamattmoto




Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 52
Localisation : muneville sur mer

nouvelle monture Empty
MessageSujet: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:22

bonjour à tous
après plusieurs essais:  je me suis décidé à commander un nouveau vélo
je cherchai un tous suspendu de bonne qualité
après avoir essayé un scott spark 640 et un x control 310 ,je me suis aperçu que je préférai le x control malgrés sa gamme en dessous : pas besoin de bloquer l'amortisseur ça marche tout seul.
j'ai essayer aussi un 29 pouces mais c'est vraiment pas maniable sur les potions un peu technique.
je me suis donc commandé un x control 810 2013 en 26 pouces à 1899 euros au lieu de 2699 euros(je partais sur un 327 à 1899 euros)
vu la ristourne,j'espère que je ne regretterai pas mon choix (y a t'il vraiment une différence) ?


Revenir en haut Aller en bas
passionvttmanche

passionvttmanche


Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 53
Localisation : bricqueville sur mer

nouvelle monture Empty
MessageSujet: pneus 26 pouces   nouvelle monture Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:54

Salut
Pour ce qui concerne la taille des pneus,moi j' aurais pris en 27.5,car le 26 va bientôt disparaître en 2014 (info VTT MAG )
l'avenir est le 27.5.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://pasionvttmanche.e-monsite.com/
mamattmoto




Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 52
Localisation : muneville sur mer

nouvelle monture Empty
MessageSujet: re   nouvelle monture Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:22

ouai mais comme je l'explique pour le meme prix j'aurai eu un 327 beaucoup moins bien équipé et de plus c'est la première année que lapierre en fabrique.je préfère avoir une valeur sur aujourd'hui
le 27.5 va remplacer le 26 pas pour l'efficacité mais par choix des constructeurs à mon sens purement commercial
et tout le monde va y passer par obligation puisque les constructeurs arretent le 26 p.(scott,lapierre ,cannondal,etc)
aujourd'hui je m'amuse en 26 semi-rigide pourquoi pas demain en tout suspendu ?




Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:53

Le 810 de 2013 est une petite bombinette... je parle en connaissance de cause bounce 
Et je te confirme qu'il y a bien un différence entre un 310 (j'en ai eu 2) et un 810. Pas au niveau de la géométrie mais au niveau des équipements !

Tu ne regretteras pas ton choix.

Quant au 27"5, oui, il est l'avenir du VTT, mais pas par la volonté du consommateur mais par la volonté des constructeurs. D'après les premiers échos que j'en ai, le rendement est meilleur avec un 27"5. Mais comme je me plais à le dire, le rendement vient d'abord des jambes:o 
Revenir en haut Aller en bas
mamattmoto




Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 52
Localisation : muneville sur mer

nouvelle monture Empty
MessageSujet: re   nouvelle monture Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:25

Quant au 27"5, oui, il est l'avenir du VTT, mais pas par la volonté du consommateur mais par la volonté des constructeurs. D'après les premiers échos que j'en ai, le rendement est meilleur avec un 27"5. Mais comme je me plais à le dire, le rendement vient d'abord des jambes:o


moi je roule pour me dépenser et m'amuser à l'occasion,
si j'ai mal aux pattes a la fin d'un parcours c'est que j'ai mon compte peu importe la vitesse ou la distance.
le rendement serai meilleurs en 27.5 à mon avis pas sur tous les terrains et surtout invérifiable à mon niveau
meme en faisant 2 fois le meme circuit avec un 26 puis un 27.5 je ne verrai pas la différence car je ne suis jamais constant physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 409
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : coutances

nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:16

[quote="mamattmoto"]Mais comme je me plais à le dire, le rendement vient d'abord des jambes:o

! indeniable !

Revenir en haut Aller en bas
https://manchevtt.forumactif.com
mamattmoto




Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 52
Localisation : muneville sur mer

nouvelle monture Empty
MessageSujet: re   nouvelle monture Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:22

salut
j'ai mon vélo
Après 2 sorties pour un total de 70 km ,un premier bilan :pour le confort il n'y a pas photo
pour le reste c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!
Revenir en haut Aller en bas
JuL




Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Carolles

nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:31

J'ai un Giant Trance 27.5 1 (All moutain) C'est un super VTT ultra maniable, une vrai mobylette :p

Un très bon confort dans les descentes tout en restant maniable et très bon rendement en monté. après les guibolles font le reste !
Revenir en haut Aller en bas
bcannondale




Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 45
Localisation : st-lo et agneaux et marigny

nouvelle monture Empty
MessageSujet: Beaucoup de blabla pour rien...   nouvelle monture Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:57

La discussion que vous avez, ce sont des discussions deja traité il ya environ 6 mois.
le vtt n'est pas une question de taille, que ca soit 26, 27, 5 ou 29 le principal c' est de vous sentir bien avec votre vtt. Eclatez vous avec votre monture quelque soit la taille et la vous etes de vrais vtetistes lol.
moi j'avais un cannondale trail sl1 je me suis éclaté.
Maintenant j'ai un cannondale f29 4 et je m'éclate.
Le tout pour s'amuser c'est d'avoir les jambes.
vive le vtt.
Revenir en haut Aller en bas
mamattmoto




Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 52
Localisation : muneville sur mer

nouvelle monture Empty
MessageSujet: on ne va pas refaire le monde   nouvelle monture Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:25

salut
Je suis d'accord les gouts et les couleurs ne seront jamais les meme pour tout le monde
ce qui compte c'est de se faire plaisir avant tout.
J'ai meme vu un gamin se faire la ballade de st sever organisé par békanabou avec un vtt style super u,
a priori il était content de sa sortie.
C'est un peu comme le bateau ,quand tu sort en mer ce qui compte avant tout c'est d'y etre peu importe l'embarcation.(je parle en connaissance de cause,j'ai eu de sacrés mérins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle monture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lolo la plume présente sa nouvelle monture :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANCHE VTT :: MATERIELS-
Sauter vers: