MANCHE VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TOUT SUR LE VTT DANS LA MANCHE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  nouveau centre manche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sliter50

sliter50


Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 50
Localisation : saint georges de bohon

 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:52


voila bonjour a tous je me presente je suis david j'habite le centre manche saint georges de bohon , marathonien et duathlon mais ne pratque trés peut le vtt ,suit a mon dernier marathon je me suis bléssé une pulbagie donc par la force des choses je suis arreté de courir jussqu'a le fin fevrier et j'ai décidé de reprendre par le vtt ,et je recherche un club ou association pour faire eventuellement des découvertes sur de nouveau sentier pour cela le père noel santa veint de me deposer un commencal premier plus 27 a disc , donc je connais le velo par la route mais moins le vtt ,et j'ai bien envie de m'essayer a cette discipline Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitimeSam 31 Déc - 20:58

Salut à toi David,

Bienvenue sur le forum. Je vois que tu est sérieusement engagé, bien qu'en étend en pause pour blessure, dans la course à pied. C'est avec plaisir que je discuterai de ce sujet car je vais préparer mon premier marathon (celui du mont saint michel) et tous les conseils sont bienvenus.

J'ai quelques circuits par chez toi, mais si tu cherches une structure pour rouler, je peux te conseiller soit Bekanabou (Coutances), soit les Agnelets (Agneaux). Pour Békanabou, tous les Dimanches,des départs sont donnés au stade de Coutances. Une fois par mois, une rando "officielle" (celle de Janvier, a lieu à cote de chez moi = Cerisy La salle... prévoir ciret, bottes et balise argos). Voici le site : www.bekanabou.fr. Je ne connais pas très bien l'organisation des Agnelets, mais ca doit être assez similaire...

Alors si tu veux, on peut se donner rendez-vous l'année prochaine, le 15 Janvier à Cerisy La Salle ou le 8 au départ de Coutances.

@+
Revenir en haut Aller en bas
sliter50

sliter50


Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 50
Localisation : saint georges de bohon

 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:15


merci a toi c'est noté eventuellement pour le 15 janvier , et je suis preneur si tu connait des endroits par chez moi bien entendu , sinon si tu veut quelques conseils pour ton prochain marathon je suis dispo , je viens de finir mon 5e au mois d'octobre AMSTERDAM 3H08 j'i effectué une préparation sur 8semaines soit 4séances /sem total 700km et justement mon avatar correpond a l'arrivée de mon dernier marathon @ +
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:16

3h08 pour le marathon... effectivement, ca commence a envoyer !
Je n'aurai pas la prétention de faire un temps, surtout pour mon premier, mais simplement de me préparer suffisamment pour le finir en état et d'en profiter. Laughing

Pour un circuit prêt de chez toi, je vais voir ce que je trouve. Je sais qu'une rando VTT, organisée par Bekanabou, a eu lieu au départ du Mesnil Vigot. Si je trouve le circuit, je te le passerai.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 409
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : coutances

 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:05

Salut sliter50 et bienvenu sur ce forum,effectivement 3h08 c'est impressionant, je suis sur que tu prendras autant de plaisir en vtt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://manchevtt.forumactif.com
sliter50

sliter50


Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 50
Localisation : saint georges de bohon

 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:36


oui mais on peut toujours faire mieux a vrai dire j'aitais partis pour 3h00 ,mais avec ma pulbagie la course c trouvé beaucoup plus compliqué tu fait de la douleur ,resultat aujourd'hui je suis a l'arret Sad et a vrai dire ça m'embète énormément je vouler préparer les cross hivernal et mon prochain marathon venise , mais je crois que 2012 va etre de retrouver mon niveau actuel a condition que ma blessure se résorbe au plus vite , en attendant je vais essayer de pratiquer le vtt et pourquoi pas envisager plus si affinité Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 409
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : coutances

 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:53

Je te souhaite bon retablissement, les bains de boue en vtt ca fait du bien a l'organisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://manchevtt.forumactif.com
sliter50

sliter50


Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 50
Localisation : saint georges de bohon

 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:11


ce dimanche premier bain de boue avec les agnelets et je crois que le rendez vous ne fut pas manqué , de la boue des santier a la limite du pratiquable ,je connaissais les cross en cap mais la j'ai été gaté , de plus un premier batptème réussis avec une belle chute sans gravité pour moi mais le vtt pour ces premiers kl a eut droit a une première visite chez le mécano ,trés content de cette première approche les gens de ce club trés convivial j'ai apprécié cette rencontre et les divers conseils qu'on peut nous apportés quand on est novice dans cette discipline merci a tous Smile et je prend rendez vous pour les prochaines sortis et je crois que je vais pouvoir valider mon adhésion . lol!
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:01

sliter50 a écrit:

ce dimanche premier bain de boue avec les agnelets et je crois que le rendez vous ne fut pas manqué , de la boue des santier a la limite du pratiquable ,je connaissais les cross en cap mais la j'ai été gaté , de plus un premier batptème réussis avec une belle chute sans gravité pour moi mais le vtt pour ces premiers kl a eut droit a une première visite chez le mécano ,trés content de cette première approche les gens de ce club trés convivial j'ai apprécié cette rencontre et les divers conseils qu'on peut nous apportés quand on est novice dans cette discipline merci a tous Smile et je prend rendez vous pour les prochaines sortis et je crois que je vais pouvoir valider mon adhésion . lol!

Dis donc, on se serait pas croisé par hasard, dans un chemin sur St Gilles (derrière Leclerc) ? J'ai croisé un collègue (Jean Pierre) et il était avec un paquet de rouge ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sliter50

sliter50


Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 50
Localisation : saint georges de bohon

 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:21


oui peut-etre ,mais comme je connais trés peut le secteur surtout en vtt je me suis contenté de suivre les costaud pour le moment afin de prendre des repères pour la suite ,mais cette première sortis a été trés intérresantes , d'ailleurs cela ma couté un dérailleur !!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 409
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : coutances

 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:55

les joies du vtt,le contact avec la nature,les branches dans le derailleur...
Revenir en haut Aller en bas
https://manchevtt.forumactif.com
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:25

Admin a écrit:
les joies du vtt,le contact avec la nature,les branches dans le derailleur...
La joie des réparateurs... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sliter50

sliter50


Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 50
Localisation : saint georges de bohon

 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:38


oui c vrai c'est un métier mécano ,je crois qu'avec les agnelets et d'autres ont pourraient traverser le dakar une vrai caravanne je suis moi mème surpris de l'ambiance qui règne quand il partent en rando Rolling Eyes ,pour moi il est plus facile de changer des lacets sur une paire chausssures qu'un dérailleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 409
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : coutances

 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:57

Pour moi ses l'inverse c'est pourquoi je porte des chaussures a scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://manchevtt.forumactif.com
Contenu sponsorisé





 nouveau centre manche  Empty
MessageSujet: Re: nouveau centre manche     nouveau centre manche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau centre manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau St-Loi
» présentation d'un nouveau
» nouveau sur le forum
» nouveau saint lo
» Nouveau sjdc-vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANCHE VTT :: ACCUEIL :: PRESENTATION-
Sauter vers: