MANCHE VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TOUT SUR LE VTT DANS LA MANCHE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Speed de Savigny

Aller en bas 
+2
one BI-SCOTT
speed
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:30

Bonjour tout le monde,

Me voilà inscrit sur ce nouveau forum, qui je l'espère fera de vieux os. Pour la présentation, je vais faire bref, mais j'ai commencé a pratiquer régulièrement avec Frédo. Nous avions à l'époque des VTT d'une dizaine d'année chacun qui n'ont pas supporté notre pratique. Du coup, de fil en aiguille, de pannes en pannes, j'ai fais connaissance avec "lolo la plume", marcux et admin plus récemment Wink

Je suis sur la commune de Savigny depuis un an, et depuis l'été dernier, on organise entre voisins une sortie dominicale pour que tout le monde prenne du plaisir et progresse. J'ai crapahuté dans le Saint Lois et je compte bien en faire autant aux alentours de Coutances Laughing

Je suis un adepte du GPS en VTT, et ce matériel me permet de découvrir et de faire découvrir de nouveaux chemins, chose que me plaît le plus dans ce sport. alien

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
one BI-SCOTT

one BI-SCOTT


Messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 48
Localisation : SAINT ROMPHAIRE

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: bienvenu   Speed de Savigny Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:02

Salut et bienvenu sur le forum
j'hesite a acheté un gps (fragile et le prix) mais cela me dit vraiment
quel modéle a tu et en é tu satisfait ?
moi je conné bien les chemins de la région, mé pour se faire un parcour ca doit etre top.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la plume

Lolo la plume


Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : Saint Romphaire

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:55

Salut Speed,

Content de t'accueillir sur ce forum.

J'espère qu'on aura l'occasion de rouler ensemble cette année. Je viendrai rouler plus à Coutances moi aussi. Alors je pense qu'on se croisera; il suffit que tu me donnes donne tes coordonnées GPS ! Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:47

one BI-SCOTT a écrit:
Salut et bienvenu sur le forum
j'hesite a acheté un gps (fragile et le prix) mais cela me dit vraiment
quel modéle a tu et en é tu satisfait ?
moi je conné bien les chemins de la région, mé pour se faire un parcour ca doit etre top.
a+
Je pratique également la course à pied et je cherchais un appareil qui puisse à la fois me servir dans les deux pratiques. Je suis parti chez Garmin avec le ForeRunner 305. Comme son nom l'indique, il est principalement dédié à la CAP mais il est également possible de suivre une trace sans problème ! Par contre, les forerunner n'ont pas de fond de carte, a contrario des derniers Edge (spécialement conçu pour le cyclisme). Ce GPS est au format montre et se fixe autour du cintre avec un support de chez décathlon. Ca ne bouge pas et un peu l'abri des projections. Cela fait quelques années que je l'ai et je ne regrette absolument pas.

Je t'avouerai que réaliser une trace tranquillement chez soi et dela découvrir sur le terrain me plaît. Le seul hic concerne les chemins référencés mais impraticable, là, c'est un peu la galère. A ce sujet, j'ai d'ailleurs ouvert un post sur les fiche eco-veille
https://manchevtt.forumactif.com/cafe-du-coin-f9/chemin-references-et-non-pratiquables-t29.htm

Lolo la plume a écrit:

Salut Speed,
Content de t'accueillir sur ce forum.
J'espère qu'on aura l'occasion de rouler ensemble cette année. Je viendrai rouler plus à Coutances moi aussi. Alors je pense qu'on se croisera; il suffit que tu me donnes donne tes coordonnées GPS ! Laughing
@+
De toutes façons, nous devrions nous revoir incessamment sous peu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 409
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : coutances

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:28

cheers Salut speed
bienvenu sur le forum!
merci pour ton explication tres clair du gps (tres utile)
Revenir en haut Aller en bas
https://manchevtt.forumactif.com
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:03

Bonjour la compagnie,

Grande émotion ce matin puisque je suis allé chercher mon nouveau destrier. Il m'attendait sagement dans le magasin et a pu côtoyer un certain Epic...

Lolo la plume me l'a préparé avec soin Very Happy , a mon tour de le soigner. Je ne vais pas avoir l'occasion de le salir prochainement et donc de vous donner mes impressions. Mais je ne manquerai pas de trouver 5 mns pour rouler et vous faire part de mes sensations.

Il s'agit donc d'un Xcontrol 310 modèle 2010 équipé de chambres en latex et de pneus TORO :

Speed de Savigny Xc310_face

Speed de Savigny Xc310_ar
Revenir en haut Aller en bas
EXOCET

EXOCET


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 61
Localisation : BOURGUENOLLES

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:53

Félicitations pour l'arrivée de ton nouveau complice,je trouves que en gris avec les bandes rouge cela lui va bien.
Je pense que je ne devrai pas tardé à récupérer le mien.
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 52
Localisation : St EBREMOND de BONFOSSE

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:34

speed a écrit:
[...]Je ne vais pas avoir l'occasion de le salir prochainement et donc de vous donner mes impressions[...]
S'il n'y a que ça je veux bien l'essayer pour toi Wink
Pour l'avoir vu en vrai (bon désolé Guillaume, pas chez toi ...); il est vraiment trop beau I love you

PS: quel poids au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la plume

Lolo la plume


Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : Saint Romphaire

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:19

Là ça sent vraiment la reprise ! Vivement qu'on se fasse une sortie tous ensemble. Tiens nous au courant aussi de tes impressions à propos des freins RX; ils m'ont l'air très efficaces, beaucoup de mordant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeDim 14 Mar - 2:01

fredo a écrit:

S'il n'y a que ça je veux bien l'essayer pour toi Wink
Désolé mais je garde l'exclusivité de l'essai bounce
fredo a écrit:

PS: quel poids au final ?
Poids annoncé par LP :12.4 sans les pédales.
Je ne sais pas si Laurent ou Guillaume l'ont pesé...
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeDim 14 Mar - 2:02

Lolo la plume a écrit:
Là ça sent vraiment la reprise ! Vivement qu'on se fasse une sortie tous ensemble. Tiens nous au courant aussi de tes impressions à propos des freins RX; ils m'ont l'air très efficaces, beaucoup de mordant en tout cas !
Ouaip avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 52
Localisation : St EBREMOND de BONFOSSE

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:27

Bonjour le monde,
Lolo la plume a écrit:
[...]Tiens nous au courant aussi de tes impressions à propos des freins RX; ils m'ont l'air très efficaces, beaucoup de mordant en tout cas !
@Lolo: c'est ce genre de manettes dont je t'avais parlé ; la géométrie doit faciliter le freinage à deux doigts.
@speed : j'attends tes impressions pour savoir si je mets ça sur la prochaine liste de Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la plume

Lolo la plume


Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : Saint Romphaire

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:07

speed a écrit:

Poids annoncé par LP :12.4 sans les pédales.
Je ne sais pas si Laurent ou Guillaume l'ont pesé...
Non on ne l'a pas pesé. Mais sachant que le pneu Toro est plus léger (570g contre 650 g pour le Continental) ainsi que les latex, tu gagnes environ 200g sur ta paire de roues. Tes Time pèsent 400g. Ce qui fait un poids de 12.6 kg pour ton vélo tel qu'il est. Plus que raisonnable pour un suspendu !

fredo a écrit:
@Lolo: c'est ce genre de manettes dont je t'avais parlé ; la géométrie doit faciliter le freinage à deux doigts.
Oui non seulement ça, mais l'ergonomie des leviers procure plus de puissance au freinage. Et je crois que les pistons ont une surface d'appui plus importante et l'étrier offre un meilleur angle d'attaque.
Faut bien tout ça pour stopper la puissance des mollets de Speed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:28

J'ai eu l'occasion de rouler (2 kms sur route, dur pour une reprise).
Première sensation : le cadre me paraît plus petit que l'ancien XControl 2008. J'ai l'impression que le cintre est plus près. Cela est dû, je pense à la nouvelle géométrie du cadre.
Les freins sont très efficaces. Comme le dis Laurent, ils accrochent ! A prévoir un stock de plaquette... quoique je freine rarement : j'attends que l'inertie fasse son travail...
Revenir en haut Aller en bas
EXOCET

EXOCET


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 61
Localisation : BOURGUENOLLES

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:51

speed a écrit:

Première sensation : le cadre me paraît plus petit que l'ancien X Control 2008.

Es tu sur d'avoir repris la même taille??
Vu mes 1.82m j'aurai du prendre un taille L,mais le fait d'avoir pris un M me permet d'avoir un spad plus ludique.
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:16

fredo a écrit:
Bonjour le monde,
@speed : j'attends tes impressions pour savoir si je mets ça sur la prochaine liste de Noël Wink
Quoi ? Un compétiteur en tout mou ?! affraid = Ci piché
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:18

EXOCET a écrit:
speed a écrit:

Première sensation : le cadre me paraît plus petit que l'ancien X Control 2008.

Es tu sur d'avoir repris la même taille??
Vu mes 1.82m j'aurai du prendre un taille L,mais le fait d'avoir pris un M me permet d'avoir un spad plus ludique.
Ouaip même taille. J'attends de le chatouiller un peu pour voir la réaction du spad...
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 52
Localisation : St EBREMOND de BONFOSSE

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:55

speed a écrit:
Quoi ? Un compétiteur en tout mou ?! affraid = Ci piché
pas d'affolement, je parlais juste des freins !
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:15

fredo a écrit:
speed a écrit:
Quoi ? Un compétiteur en tout mou ?! affraid = Ci piché
pas d'affolement, je parlais juste des freins !
Ah oui je me suis emballé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:39

Deuxième grosse sortie... pour aller chercher le pain lol!

Toujours la même impression de nervosité de l'engin. Il va falloir que je le dompte dans les montées sous peine de grimper aux arbres et accessoirement me retrouver sur le dos.

Première sortie, dimanche prochain. Je vous ferai un vrai compte rendu.

@lolo : tu as mis quoi comme protection ? C'est du vynil ?
Je repasserai vous voir pour avoir une attache rapide et éventuellement une chaine pour les faire tourner.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la plume

Lolo la plume


Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : Saint Romphaire

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:37

Non, ce n'est pas du vynil, c'est juste du plastique en attendant de trouver mieux. J'en ai mis sur le mien ça tient bien et bonne protection ! Je peux t'en donner, au cas où, j'en ai 10m. D'ailleurs j'ai aussi ton petit flacon de peinture de retouche pour ton cadre.
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:49

Lolo la plume a écrit:
Non, ce n'est pas du vynil, c'est juste du plastique en attendant de trouver mieux. J'en ai mis sur le mien ça tient bien et bonne protection ! Je peux t'en donner, au cas où, j'en ai 10m. D'ailleurs j'ai aussi ton petit flacon de peinture de retouche pour ton cadre.
Je me disais qu'il n'était pas aussi épais que celui de mon ancien. Mais si tu dis que cela est suffisant Smile En plus, comme il est plus fin, il est moins difficile a manier je suppose. Tu pourrais me laisser (pas les 10m hein) quelques feuilles a Coutances ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la plume

Lolo la plume


Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : Saint Romphaire

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:02

ok, pas de soucis, je te prépare tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Savigny

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:07

Un petit compte rendu après 100 kms :

Ce vélo sert parfaitement a quoi il est destiné ! A savoir de la bonne rando avec un peu de dénivelé. Les suspensions sont efficaces et souple. Les accélérations sont vives, les relances également.
Le fait que l'amortisseur arrière soit trop gonflé le dessert d'un point de vue du confort mais on gagne en rendement. Je pense quand même baisser la pression pour le confort et faire confiance au système antipompage pour le reste.
Les composants sont fiables et fonctionnent dans toutes les conditions. Les freins sont incisifs et puissants. A utiliser avec parcimonie... (c'est dans mes cordes)

Les TORO sont polyvalents et bourrent rarement. Excellents pneus.

Par contre, je ne sais pas si cela vient du cadre, mais au bout de 35 kms, j'ai mal dans la nuque... problème de réglage ? Que disent les experts ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 409
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : coutances

Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:29

Il y a trois raisons pour avoir mal a la nuque lors d'une sortie:
- avoir abuse la veille dans une soiree entre amis
- etre fatigue est taper un peu de trop sur le physique contracte les muscles de facon excesive.
- une position soit trop alonge ou une trop grande difference de hauteur entre la selle est le guidon
pour la derniere on peut y remedie pour les deux autres je suis moins sur...
Revenir en haut Aller en bas
https://manchevtt.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Speed de Savigny Empty
MessageSujet: Re: Speed de Savigny   Speed de Savigny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed de Savigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte du coin de Speed...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANCHE VTT :: ACCUEIL :: PRESENTATION-
Sauter vers: